Intervention du Président
Bonjour a tous,
Suite à plusieurs réclamations d'encadrants ou d'ouvreurs de créneaux, malheureusement ce phénomène à tendance à se répéter cycliquement, et ce de plus en plus fréquemment, je suis de nouveau obligé de rappeler quelques règles qui vont pourtant de soi !
Premièrement :
Les créneaux qui nous sont attribués le sont par la mairie d'Aurillac via le service des sports et nous devons tous nous y conformer. En dehors des créneaux horaires fixés par le service des sports, sauf autorisation exceptionnelle de la ville, il n'est pas possible de grimper sur les voies d'escalade.
Deuxièmement :
Ce sont les responsables de créneaux qui ouvrent l'espace de grimpe, que ce soit au gymnase de Marvingt ou a celui d'Hélitas. S'ils ne sont pas présents (qu'il soit en retard ou bien soit indisponibles) en aucun cas un adhérent ne peut grimper.
Troisièmement :
Je rappelle qu'il s'agit de bénévoles, et que nous ne sommes pas une salle privée. Les adhérents en aucun cas, je le répète, ne sont autorisés a accéder au mur d'escalade, pour des raison sde responsabilité du club vis a vis de la mairie, mais aussi pour des raisons d'assurance. En effet, si un accident venait à se produire sans qu'un responsable dûment habilité aux horaires validés par le service des sports ne soit présent, la personne blessée ne pourrait être prise en charge par l'assurance de la fédération, ni, évidemment, par aucune autre, n'ayant pas l'autorisation d'être présente en ces lieux.
Quatrièmement :
Il est impératif pour avoir accès aux gymnases d'être à jour de son passe vaccinale, de ne pas être cas contact, d'être a jour de sa cotisation et d'être en possession de sa licence, et, le cas échéant, de son passeport d'autonomie validé par l'encadrant référent.
Il me semble avoir déjà été obligé de rappeler il y a peu ses règles de bon sens, donc, dorénavant, pour les personnes qui ne se soumettraient pas a ces règles, un premier avertissement sera adressé au contrevenant par le responsable de créneaux, suivis, si il y a lieu d'un second, au troisième, la personne sera exclue du club sans autres formalités.
Je suis désolé d'avoir à en arriver là, mais il faut que chacun comprenne que sans règles il ne peut y avoir de vie en commun.
Alain Maubouché, président d'Aurillac Montagne Escalade.
Assemblée Générale vendredi 15/11 à 19h à la maison des sports
Nous organisons notre AG du club le vendredi 15 novembre à 19h à la maison départementale des...
Besoins d'aide
Salut les grimpeurs !Comme chaque année, le club fait sa rentrée et les bénévoles vous préparent...
Portes ouvertes de l'école d'escalade
Comme chaque année, le club Aurillac Montagne Escalade permet aux jeunes cantaliens (à partir de...
Besoin d'aide le dimanche 17/12
Pour que la compétition amicale destinée à 50 enfants du Trophée des Petits Grimpeurs soit la...
Rappel
Bonjour,Je tiens à nouveau à faire une mise au point.Les personnes qui ouvrent les créneaux, à...
Fête de la verticalité le dimanche 1er octobre de 9h à 18h
Salut les grimpeur !Nous vous relayons ce projet porté par un jeune bien connu au club :...